Le passage des lucioles
Le passage des lucioles
Le passage des lucioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le passage des lucioles

Tutoriels Photoshop
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
De nombreux tutos et images ont disparus suite a la fermeture de plusieurs SITES d'hébergement .
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 A Marianne.

Aller en bas 
+5
Coeur de Cigale
Tytoon
loucious
Chrysalide
Merlin
9 participants
AuteurMessage
Merlin

Merlin


Messages : 3473
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 76
Localisation : Entre ile de France et île d' Ouessant

A Marianne. Empty
MessageSujet: A Marianne.   A Marianne. Icon_minitimeDim 10 Oct - 23:39

Marianne avait 21 ans. C'était une collègue de travail de mon épouse, une super bosseuse et surtout une grande déconneuse. Elle était gaie comme un feu d'artifice.

Je pense à ses parents, entre son père et elle il y avait une complicité incroyable !

Hier, samedi 9 octobre 2010, un accident de moto à été fatal à Marianne qui à rejoint les étoiles, son copain est dans le coma.

Amis motards (j'en connais deux ici, Sanguine et Loucious) redoublez de prudence ! Les automobilistes sont souvent inconscients de votre précarité !

Pour Marianne ...

Revenir en haut Aller en bas
https://lepassagedeslucioles.forum-actif.net
Tytoon
Dans nos coeurs pour toujours
Tytoon


Messages : 396
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 69
Localisation : Brest

A Marianne. Empty
MessageSujet: Re: A Marianne.   A Marianne. Icon_minitimeLun 11 Oct - 0:48

Je ne sais quoi dire, sinon que ta nouvelle me peine beaucoup. Je pense à ses proches et à celles de son copain.

Une vie fauchée en une seconde, cela a le don de me révolter. C' est tellement injuste et insupportable, surtout pour ceux qui restent.

Je voudrais dire; Sanguine et Loucious, et à tous les motards, ne faites pas les cons, la vie est trop fragile.

Idem à ceux qui roulent en bagnole. :-))
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Admin
Chrysalide


Messages : 2918
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 44
Localisation : Toujours près des Lucioles

A Marianne. Empty
MessageSujet: Re: A Marianne.   A Marianne. Icon_minitimeLun 11 Oct - 1:00

En ce qui concerne Loucious , j'espère de tout mon coeur qu'il est prudent .

En ce qui concerne Sanguine , je peux te dire que nous avons bien fait les folles en moto , mais ça fait a présent 12 ans qu'elle a son permis , elle n'a plus rien a prouver et elle est prudente , il en est de mème pour son compagnon qui pilote depuis une bonne vingtaine d'années .
Revenir en haut Aller en bas
https://lepassagedeslucioles.forum-actif.net
Coeur de Cigale
Admin
Coeur de Cigale


Messages : 2308
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : là ou on me fiche une paix royale

A Marianne. Empty
MessageSujet: Re: A Marianne.   A Marianne. Icon_minitimeLun 11 Oct - 7:56

ah mais quelle horreur . Il me semble que j'ai entendu ou lu ça quelque part . La passagère aurait été projeter a 25m . c 'est cet accident là ? .
Citation :
Une vie fauchée en une seconde, cela a le don de me révolter. C' est tellement injuste et insupportable, surtout pour ceux qui restent.
injuste et insupportable de mourir si jeune tout comme il est insupportable a ceux qui l'aiment de lui survivre .
je pense a ses parents blessés a mort , a ses frêres et seurs si elle en a qui devront continuer a vivre sans elle .
lorsqu'ils partent ils emportent notre coeur avec eux .
je pense a ce jeune homme sur son lit d'hopital , a sa famille . c 'est trop triste .
21 ans , elle avait tant de choses a vivre .
tiens nous au courant pour le jeune homme .


Dernière édition par la luciole le Lun 11 Oct - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Frédéricus
Mémé


Messages : 255
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 59
Localisation : Poitiers

A Marianne. Empty
MessageSujet: Re: A Marianne.   A Marianne. Icon_minitimeLun 11 Oct - 8:03

Et merde !

Désolé, ce sont les seuls mots qui me viennent à l'esprit. Cette fin tragique m'en rappelle une autre. Celle d'une amie, il y a presque 20 ans déjà... J'en avais renoncé définitivement à passer mon permis moto. Et pourtant que j'adorais cela !



Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 3473
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 76
Localisation : Entre ile de France et île d' Ouessant

A Marianne. Empty
MessageSujet: Re: A Marianne.   A Marianne. Icon_minitimeLun 11 Oct - 8:54

Mémé : C'est le mot qui convient et le premier que j'ai dit hier soir en apprenant ça.

Loucious : C'est clair que le motard n'existe pas quand on passe le permis voiture ! Mais les automobilistes ont oubliés l'usage des rétros et des clignotants de nos jours. Et ça ne concerne pas que les jeunes ou les blondes! A Marianne. 908376

Luciole : Je ne sais pas si c'est cet accident là, je n'écoute les infos que le matin et le midi. C'est clair qu'elle avait tout à vivre ... Si j'ai des nouvelles du garçon je vous tiens au courant, promis.

Chrysalide : J'ai hésité à poster ça, je savais que ça rouvrirait chez vous une plaie qui ne cicatrisera jamais mais ... ce n'est pas en ne disant pas les choses qu'elles ne sont pas arrivées ... Ce clip prend les tripes, toi ou Luciole l'avait déjà mis.

Tytoon : Injuste et insupportable, oui !

Bon ... Comme on dit la vie continue, on y va !
Revenir en haut Aller en bas
http://kormo.fr/Site/
Blodeuedd

Blodeuedd


Messages : 440
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 40

A Marianne. Empty
MessageSujet: Re: A Marianne.   A Marianne. Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:00

Une pensée pour elle, pour lui, et pour leurs proches.
Revenir en haut Aller en bas
Youna




Messages : 1526
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 79
Localisation : Devant mon PC

A Marianne. Empty
MessageSujet: Re: A Marianne.   A Marianne. Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:13

re-Merde ! l'horreur ..
je n'aime pas les motos,
( les motards, oui) je tremble toujours pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Admin
Chrysalide


Messages : 2918
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 44
Localisation : Toujours près des Lucioles

A Marianne. Empty
MessageSujet: Re: A Marianne.   A Marianne. Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:34

Citation :
Merlin
Chrysalide : J'ai hésité à poster ça, je savais que ça rouvrirait chez vous une plaie qui ne cicatrisera jamais mais ... ce n'est pas en ne disant pas les choses qu'elles ne sont pas arrivées ... Ce clip prend les tripes, toi ou Luciole l'avait déjà mis.
Mais oui , tu as bien fait de poster . A Marianne. 5736
Revenir en haut Aller en bas
https://lepassagedeslucioles.forum-actif.net
Sanguine
Admin
Sanguine


Messages : 1415
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45
Localisation : Dans une forêt magique

A Marianne. Empty
MessageSujet: Re: A Marianne.   A Marianne. Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:37

Des nouvelles qui m' attristent et qui me mettent en colère . Je me joins a sa famille , a vous , a la communauté motarde et mes pensées partent vers ces jeunes gens qui viennent grossir le nombre de motards et toutes cette jeunesse qui trouvent la mort sur la route où restent handicapés a vie .
Citation :
Merlin
Amis motards (j'en connais deux ici, Sanguine et Loucious) redoublez de prudence ! Les automobilistes sont souvent inconscients de votre précarité !
C'est a nous motards d'être conscients de notre précarité et de notre fragilité . Combien de fois je peste contre les motards . Bien peu respectent le code de la route .

Repose en paix petite Mariane A Marianne. 924157
Merlin si tu peux , donne nous des nouvelles du motard .
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 3473
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 76
Localisation : Entre ile de France et île d' Ouessant

A Marianne. Empty
MessageSujet: Re: A Marianne.   A Marianne. Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:36

Sanguine a écrit:
C'est a nous motards d'être conscients de notre précarité et de notre fragilité . Combien de fois je peste contre les motards . Bien peu respectent le code de la route .
Bien sûr Sanguine, ça n'empêche pas les automobilistes d'être un peu moins cons ! Aujourd'hui, en 5 ou 6 kms en ville j'aurais pu avoir 3 accrochages !
1- Une camionnette qui sort d'un parking sans regarder et sans clignotant !
2- Un feu rouge brulé par 3 voitures. A Marianne. 908376
3- Un vieux con (à peine plus jeune que moi) qui ouvre sa portière sans regarder dans une rue très étroite.

Ça fait beaucoup en 1/4 d'heure ! A Marianne. 908376 Au temps des pneus étroits et des freins à tambours sans ABS c'était 3 plantages assurés ! L'inconscience, l'incivilité des conducteurs (auto ou moto) me met en rogne, la route (ou la rue) est un espace partagé, par "leur" espace personnel.

L'inconscience de certains motards me hérisse aussi, on ne remonte pas entre deux files de bagnoles qui se trainent à 3 fois leur vitesse mais là c'est le motard qui joue à la roulette russe.

Des Nouvelles ? Oui, je ne sais pas si elle est bonne ou mauvaise mais le motard est décédé ce matin dans l'hôpital parisien ou il avait été transporté dans la nuit de samedi à dimanche. (Pourtant l'accident à eu lieu à 70 km de Paris, il devait être drôlement brisé pour qu'on le transporte jusqu'à Paris ! ).

Je pense que vous savez que j'ai du cœur pour ne pas prendre mal "bonne ou mauvaise" ! Elle n'est pas mauvaise, elle est catastrophique pour ses parents et ses proches, une mère et un père viennent de perdre le joyau de leur vie, ça n'a pas de prix sauf celui des larmes et du désespoir!

Peut ètre bonne ? parce qu'il s'en était sorti handicapé à vie avec des remords éternels il est (peut ètre) mieux avec sa petite Marianne au paradis des motards ?

Tout ça est si compliqué à comprendre (sans juger)...

Ce qu'en dit la presse locale en abrégé : Ils se sont plantés tout seuls, aucun tiers n'est en cause. Il était minuit 1/2 et ils rentraient d'une soirée chez des copains.

Ce que j'en dis : Je connais cette route, la nuit elle est pratiquement déserte mais belle et on peut lâcher les chevaux sauf que ... La région est très boisée et les animaux nombreux. Il n'est pas impossible qu'il se soit trouvés nez à nez avec un cerf, une biche un chevreuil ou le pire du pire ... un sanglier !

Ma rencontre en voiture avec un chevreuil m'a laissée des traces (d'accord, je ne respectais pas du tout la vitesse mais j'avais une excuse). Si j'avais été sur une moto ce jour là je ne vous écrirais plus ce soir. Quand aux sanglier c'était toujours ma hantise, surtout l'hiver quand ils deviennent bien peu prudents. Un sanglier c'est un roc !

Citation :
Repose en paix petite Mariane A Marianne. 924157
Merci pour eux Sanguine. A Marianne. 683409 A Marianne. 683409
Revenir en haut Aller en bas
http://kormo.fr/Site/
Chrysalide
Admin
Chrysalide


Messages : 2918
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 44
Localisation : Toujours près des Lucioles

A Marianne. Empty
MessageSujet: Re: A Marianne.   A Marianne. Icon_minitimeLun 11 Oct - 23:01

Elle est venue le chercher pour qu'il ne souffre plus .
Je pense a leur familles , a leur desespoir , je les plains de tout mon coeur .
Qu'ils reposent en paix ces deux anges .
Revenir en haut Aller en bas
https://lepassagedeslucioles.forum-actif.net
Sanguine
Admin
Sanguine


Messages : 1415
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45
Localisation : Dans une forêt magique

A Marianne. Empty
MessageSujet: Re: A Marianne.   A Marianne. Icon_minitimeLun 11 Oct - 23:37

Citation :
Qu'ils reposent en paix ces deux anges .
OUI .
Revenir en haut Aller en bas
Blodeuedd

Blodeuedd


Messages : 440
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 40

A Marianne. Empty
MessageSujet: Re: A Marianne.   A Marianne. Icon_minitimeMar 12 Oct - 8:52

Oui Merlin, M'sieur Blod est à vélo en ville pour aller au travail et en revenir, il a déjà eu deux accrochages, heureusement sans grand mal, et j'avoue que je ne suis jamais très rassurée quand il est en retard.

Pour ces deux jeunes gens, qu'ils reposent en paix. Et une pensée pour leurs proches confrontés à cette perte terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 3473
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 76
Localisation : Entre ile de France et île d' Ouessant

A Marianne. Empty
MessageSujet: Re: A Marianne.   A Marianne. Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:03

A Marianne. 683409 A Marianne. 683409 A Marianne. 683409 Pour vous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://kormo.fr/Site/
Youna




Messages : 1526
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 79
Localisation : Devant mon PC

A Marianne. Empty
MessageSujet: Re: A Marianne.   A Marianne. Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:44

Citation :
Peut ètre bonne ? parce qu'il s'en était sorti handicapé à vie avec des remords éternels il est (peut ètre) mieux avec sa petite Marianne au paradis des motards ?
handicapé à vie... vraiment je pense qu'il est mieux là où il est.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 3473
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 76
Localisation : Entre ile de France et île d' Ouessant

A Marianne. Empty
MessageSujet: Re: A Marianne.   A Marianne. Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:58

Je le pense aussi Youna.
Revenir en haut Aller en bas
http://kormo.fr/Site/
Contenu sponsorisé





A Marianne. Empty
MessageSujet: Re: A Marianne.   A Marianne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Marianne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le passage des lucioles :: ~~ Privé ~~ :: ~~ La Musique dans la tête ~~-
Sauter vers: