Le passage des lucioles
Le passage des lucioles
Le passage des lucioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le passage des lucioles

Tutoriels Photoshop
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
De nombreux tutos et images ont disparus suite a la fermeture de plusieurs SITES d'hébergement .
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon premier gif animé

Aller en bas 
+3
Merlin
Coeur de Cigale
Herbos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Herbos

Herbos


Messages : 737
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 61
Localisation : Belgique

Mon premier gif animé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gif animé   Mon premier gif animé - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:41

Oui, je m'intéresse à la lithothérapie en plus de l'herboristerie
Je possède une centaine de pierres Mon premier gif animé - Page 3 792745
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Admin
Chrysalide


Messages : 2918
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 44
Localisation : Toujours près des Lucioles

Mon premier gif animé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gif animé   Mon premier gif animé - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:58

Jolie couleur . Mon premier gif animé - Page 3 52367
Revenir en haut Aller en bas
https://lepassagedeslucioles.forum-actif.net
Merlin

Merlin


Messages : 3473
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 76
Localisation : Entre ile de France et île d' Ouessant

Mon premier gif animé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gif animé   Mon premier gif animé - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:10

Mon premier gif animé - Page 3 832446 Tu m'as fait chercher lithothérapie, je ne savais pas que ça existait. Mon premier gif animé - Page 3 88865

J'avais lu ça dans des romans de Christian Jacq mais je prenais ça pour du pur roman. Merci Herbos, on s'instruit ici. Mon premier gif animé - Page 3 52367
Revenir en haut Aller en bas
http://kormo.fr/Site/
Herbos

Herbos


Messages : 737
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 61
Localisation : Belgique

Mon premier gif animé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gif animé   Mon premier gif animé - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:47

Mon premier gif animé - Page 3 683409Désolée
C'est vrai que c'est une thérapie dont on parle peut mais dont on retrouve des traces dans les Grandes civilisations antiques ainsi que dans la Bible
Au même titre que les plantes, elles nous apportent beaucoup.
C'est un univers très passionnant
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 3473
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 76
Localisation : Entre ile de France et île d' Ouessant

Mon premier gif animé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gif animé   Mon premier gif animé - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:57

Herbos a écrit:
C'est un univers très passionnant
Je n'en doute pas Herbos et ne sois pas désolée, c'est moi qui suit ravi d'apprendre quelque chose !

Un de ces jours je tacherais de te faire des photos des rares minéraux que j'ai ici (c'est un de mes fils qui les à oubliés par désintérêt pour la chose), il y a de l' améthyste, de la rose des sables et deux autres trucs dont j'ignore le nom.

Madame Merlin voulait s'en débarrasser, j'ai grogné ! Mon premier gif animé - Page 3 832446
Revenir en haut Aller en bas
http://kormo.fr/Site/
Herbos

Herbos


Messages : 737
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 61
Localisation : Belgique

Mon premier gif animé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gif animé   Mon premier gif animé - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 7:13

Merlin a écrit:
Un de ces jours je tacherais de te faire des photos des rares minéraux que j'ai ici (c'est un de mes fils qui les à oubliés par désintérêt pour la chose), il y a de l' améthyste, de la rose des sables et deux autres trucs dont j'ignore le nom.

C'est avec plaisir que les tenterai de les identifier

Merlin a écrit:
Madame Merlin voulait s'en débarrasser, j'ai grogné ! Mon premier gif animé - Page 3 832446

Rhoo...les pauvres ....elles n'aiment pas qu'on les jette Mon premier gif animé - Page 3 85726
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Admin
Chrysalide


Messages : 2918
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 44
Localisation : Toujours près des Lucioles

Mon premier gif animé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gif animé   Mon premier gif animé - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 10:15

Il ne faut jamais jeter les pierres , mais tu peux les rendre a la terre en les enfouissant dans un coin de jardin Mon premier gif animé - Page 3 832446
Revenir en haut Aller en bas
https://lepassagedeslucioles.forum-actif.net
Coeur de Cigale
Admin
Coeur de Cigale


Messages : 2308
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : là ou on me fiche une paix royale

Mon premier gif animé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gif animé   Mon premier gif animé - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 17:25

bon conseil Chrysalide Mon premier gif animé - Page 3 832446
je me demande comment entre tes livres et tes pierres il te reste de la place Mon premier gif animé - Page 3 610801
Revenir en haut Aller en bas
Herbos

Herbos


Messages : 737
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 61
Localisation : Belgique

Mon premier gif animé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gif animé   Mon premier gif animé - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:06

la luciole a écrit:
bon conseil Chrysalide Mon premier gif animé - Page 3 832446
je me demande comment entre tes livres et tes pierres il te reste de la place Mon premier gif animé - Page 3 610801

Ben j'prends tout le monde avec et on s'arrange entre nous Mon premier gif animé - Page 3 610801
Pierre qui roule engendre mousse qui engendre fleurs qui engendre jardin .....
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Cigale
Admin
Coeur de Cigale


Messages : 2308
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : là ou on me fiche une paix royale

Mon premier gif animé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gif animé   Mon premier gif animé - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:07

Mon premier gif animé - Page 3 610801 Mon premier gif animé - Page 3 610801 Mon premier gif animé - Page 3 610801
Revenir en haut Aller en bas
Herbos

Herbos


Messages : 737
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 61
Localisation : Belgique

Mon premier gif animé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gif animé   Mon premier gif animé - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:13

J'en profite pour vous montrer mes cailloux Mon premier gif animé - Page 3 832446


Mon premier gif animé - Page 3 Efda482fd186be9aeb94681b58306ab3
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 3473
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 76
Localisation : Entre ile de France et île d' Ouessant

Mon premier gif animé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gif animé   Mon premier gif animé - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:34

Jolis cailloux ! Mon premier gif animé - Page 3 52367
Revenir en haut Aller en bas
http://kormo.fr/Site/
piaf

piaf


Messages : 260
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon premier gif animé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gif animé   Mon premier gif animé - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:39

oui, tu as une jolie collection Mon premier gif animé - Page 3 832446
et bravo pour le gif animé ! Mon premier gif animé - Page 3 52367
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Cigale
Admin
Coeur de Cigale


Messages : 2308
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : là ou on me fiche une paix royale

Mon premier gif animé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gif animé   Mon premier gif animé - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:17

joli comme tout . toujours un peu lourd . il faudrait peut etre faire les images animées en plus petit car on risque de finir par ramer Mon premier gif animé - Page 3 832446
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Admin
Chrysalide


Messages : 2918
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 44
Localisation : Toujours près des Lucioles

Mon premier gif animé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gif animé   Mon premier gif animé - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:49

Ah oui magnifique cette animation Mon premier gif animé - Page 3 832446
Pour pouvoir continuer a mettre des images animées je vais redéfinir une taille .
Quand penses tu Herbos ? Mon premier gif animé - Page 3 832446 Je ne voudrais pas nous priver de ce plaisir , j'aime bien moi aussi les animations . Mon premier gif animé - Page 3 832446
Revenir en haut Aller en bas
https://lepassagedeslucioles.forum-actif.net
Herbos

Herbos


Messages : 737
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 61
Localisation : Belgique

Mon premier gif animé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gif animé   Mon premier gif animé - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:06

Chrysalide , je te fais confiance
Parce que avec les Gif, je n'ai vraiment aucune notions de la lenteur que cela produit sur un forum
Je suis vraiment, de chez PASDUTOC, novice
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Admin
Chrysalide


Messages : 2918
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 44
Localisation : Toujours près des Lucioles

Mon premier gif animé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gif animé   Mon premier gif animé - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:50

Je vais en papoter avec Merlin , lui c 'est un cador , il va nous dire jusqu'ou nous pouvons aller Mon premier gif animé - Page 3 832446
Merlin est appelé au confessional Mon premier gif animé - Page 3 129264
Revenir en haut Aller en bas
https://lepassagedeslucioles.forum-actif.net
Merlin

Merlin


Messages : 3473
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 76
Localisation : Entre ile de France et île d' Ouessant

Mon premier gif animé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gif animé   Mon premier gif animé - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 22:46

Oui ? Vous voulez vous confessez ma fille ? Attendez que je prévienne mes ouailles qu'il n'y aura pas de messe dimanche, ça risque de ne pas ètre fini ... Mon premier gif animé - Page 3 85726

Ben le cador il sort pas trop de sa niche sur une question comme ça, j'explique :

- En premier lieu le contenu d'un forum est et doit être ce que le ou les admins veulent qu'il soit, ça c'est indiscutable.

- Après l'appel au dialogue est sympa, il y a plus d'idées dans plusieurs tètes que dans une et de la concertation peut sortir un compromis.

- Autant il est simple de fixer des limites sur une image fixe autant c'est délicat sur un gif animé, son poids dépend de sa taille bien sûr, mais encore plus du nombre d'images qui l'animent. Et plus un gif est lourd plus il est fluide. Facile à trancher, hein ? Mon premier gif animé - Page 3 623952

- Il y a aussi le cas ou un gif un peu lourd est hébergé chez un hébergeur (pas original) un peu lent, là on a tout gagné en temps de chargement, si on est impatient ou pressé on renonce à l'ouvrir.

Bref je n'ai pas de solution miracle pour gérer les animations mais je crois que la meilleure mesure c'est le poids plutôt que les dimensions, je cite un exemple :

Je commence par faire un gros bisou à dame Herbos parce que je n'ai vraiment pas envie de ternir nos bonnes relations, je te prend en exemple:

Herbos, ta jolie signature n'est pas démesurée ( 400 X 150 pixels) mais elle est composée de 22 images ce qui fait qu'elle pèse ... 1 Méga !

1 Méga (1 Mo) c'est 10 fois plus que les 100 Ko autorisés pour une image fixe. A mon avis c'est démesuré (comme poids) pour une signature, comme était démesuré le poids de la bannière animée de Chrysalide avant celle-ci (1 Mo aussi)

Je comprend bien que vous avez pris du temps pour faire de jolies choses qui nous font plaisir à voir et surtout je comprend bien qu'il y a peu ou pas d'outils gratuits qui donnent le poids d'un gif avant de le finaliser. Ce ne sont pas des reproches les filles, j'explique.

Au plan purement fonctionnel le poids de ces images m'empêche de venir sur le forum depuis Ouessant, ma connexion lente là-bas rame trop (mais pas le compteur de pognon, pour lui plus c'est long plus c'est bon Mon premier gif animé - Page 3 988207 )

Ici j'ai du 8 mégas, les gifs lourds ne me gènent pas.

J'avais été surpris par le poids modeste (tout est relatif) de ce gif de Bandish :

Mon premier gif animé - Page 3 Merlin-en-cours1

Il ne pèse "QUE" 325 Ko et contient 10 images, donc on peut faire plus léger. Mon premier gif animé - Page 3 832446
Revenir en haut Aller en bas
http://kormo.fr/Site/
Chrysalide
Admin
Chrysalide


Messages : 2918
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 44
Localisation : Toujours près des Lucioles

Mon premier gif animé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gif animé   Mon premier gif animé - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 22:57

Donc il faut réduire les images en poids et en nombres des le départ si je comprend bien ? Mon premier gif animé - Page 3 93719
Il va falloir demander a Bansidh comment elle fait Mon premier gif animé - Page 3 88865

Citation :
en apparté
Au fait Merlin , tu sais que lorsque tu es a Ouessant ton IP te situe dans le vaucluse , très exactement au Pontet .

Lorsque Luciole m'a montré ton IP je n'en revenais pas
Mais revenons a nos moutons , plutôt au poids des images animées Mon premier gif animé - Page 3 832446
Revenir en haut Aller en bas
https://lepassagedeslucioles.forum-actif.net
Merlin

Merlin


Messages : 3473
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 76
Localisation : Entre ile de France et île d' Ouessant

Mon premier gif animé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gif animé   Mon premier gif animé - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 23:32

J'essaierai de te te préparer un petit topo que tu mettras à ta sauce, peut être demain mais plus sûrement vendredi.

La première chose passe par une compression maximum (à la limite du raisonnable) des images fixes, je développerais.



Citation :
en apparté
Au fait Merlin , tu sais que lorsque tu es a Ouessant ton IP te situe dans le vaucluse , très exactement au Pontet .

Lorsque Luciole m'a montré ton IP je n'en revenais pas
Mort de rire ! Il faudra que je regarde ça tiens ! Je n'ai pas tracé d' IP depuis bien longtemps, depuis que j'ai des fréquentations saines en fait ! Mon premier gif animé - Page 3 832446
Revenir en haut Aller en bas
http://kormo.fr/Site/
Coeur de Cigale
Admin
Coeur de Cigale


Messages : 2308
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : là ou on me fiche une paix royale

Mon premier gif animé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gif animé   Mon premier gif animé - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 6:01

j 'aurais du faire une prise d ecran Mon premier gif animé - Page 3 832446
Revenir en haut Aller en bas
Sadness

Sadness


Messages : 211
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 35
Localisation : Ardèche

Mon premier gif animé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gif animé   Mon premier gif animé - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin - 11:05

J'aime bien vos petites délires Mon premier gif animé - Page 3 610801

Pour ce qui est des créations d'Herbos, elle a toujours fait que des belles choses à ma connaissances Mon premier gif animé - Page 3 21119
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Admin
Chrysalide


Messages : 2918
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 44
Localisation : Toujours près des Lucioles

Mon premier gif animé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gif animé   Mon premier gif animé - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:14

Pour délirer on délire . Ca nous a permis de constater combien les animations peuvent être lourdes . D'où un super Tuto de merlin pour faire maigrir nos images et animations Mon premier gif animé - Page 3 832446
A consulter autant de fois que nécéssaire Mon premier gif animé - Page 3 85726
Revenir en haut Aller en bas
https://lepassagedeslucioles.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Mon premier gif animé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier gif animé   Mon premier gif animé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier gif animé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon premier bouton .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le passage des lucioles :: ~~ LE SALON DES IMAGES ~~ :: ~~ Vos montages d'images et photos ~~-
Sauter vers: