Le passage des lucioles
Le passage des lucioles
Le passage des lucioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le passage des lucioles

Tutoriels Photoshop
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
De nombreux tutos et images ont disparus suite a la fermeture de plusieurs SITES d'hébergement .
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mémé fait du coloriage

Aller en bas 
+3
Coeur de Cigale
Sanguine
Mémé
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Merlin

Merlin


Messages : 3473
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 76
Localisation : Entre ile de France et île d' Ouessant

Mémé fait du coloriage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé fait du coloriage   Mémé fait du coloriage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:41

Chrysalide a écrit:
Ca fait de vraiment belles images Mémé fait du coloriage - Page 2 52367
Ah oui ! Mémé fait du coloriage - Page 2 52367 Mais ça ne fait pas tout seul ! Mémé fait du coloriage - Page 2 832446
Revenir en haut Aller en bas
http://kormo.fr/Site/
Mémé
Frédéricus
Mémé


Messages : 255
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 59
Localisation : Poitiers

Mémé fait du coloriage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé fait du coloriage   Mémé fait du coloriage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:52

Dommage, ce serait trop simple !

Un autre exemple. Il s'agit d'une proposition de restitution d'une fontaine antique (Ier s.) dont nous avons découverts les différents éléments lors d'une fouille à Poitiers. Le dessin n'est pas de moi, mais d'un collègue infographiste (et néanmoins archéologue) qui maîtrise vraiment illustrator.

Mémé fait du coloriage - Page 2 Figure13

J'ai dû encore me planter quelque part, l'image est floue !

Mémé fait du coloriage - Page 2 853472
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 3473
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 76
Localisation : Entre ile de France et île d' Ouessant

Mémé fait du coloriage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé fait du coloriage   Mémé fait du coloriage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:10

Un peu floue, oui, mais ça reste lisible. Dis donc ils n'étaient pas manchots les antiquités !

Ça c'est de l'archéologie que j'aime ! C'est simple et compréhensible pour un non connaisseur.

Pas comme les bouts de ferraille qui étaient des outils (ah bon! Mémé fait du coloriage - Page 2 88865 ) ou les os de lapins qui indiquent le régime alimentaire des locataires de l'époque (re- ah bon Mémé fait du coloriage - Page 2 88865 ) extraits à Ouessant sous la direction de Jean-Paul le Bihan (Un grand déconneur aussi !). Là je n'y comprend pas grand chose, au moins une fontaine c'est fait pour picoler, ça je pige bien ! Mémé fait du coloriage - Page 2 832446
Revenir en haut Aller en bas
http://kormo.fr/Site/
Mémé
Frédéricus
Mémé


Messages : 255
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 59
Localisation : Poitiers

Mémé fait du coloriage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé fait du coloriage   Mémé fait du coloriage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:55

Citation :
Jean-Paul le Bihan (Un grand déconneur aussi !)

Ce n'était pas la même crémerie, mais on l'aime bien quand même. Il vient de prendre sa retraite il me semble. Et effectivement un Grand Déconneur devant l'Eternel. Mais il y en a un paquet en vrai en archéologie. C'est comme d'habitude, plus le boulot est "sérieux", plus il faut trouver un moyen de relativiser. Le mieux, c'est encore de ne pas se prendre au sérieux !

Mémé fait du coloriage - Page 2 610801
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 3473
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 76
Localisation : Entre ile de France et île d' Ouessant

Mémé fait du coloriage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé fait du coloriage   Mémé fait du coloriage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:34

Mémé a écrit:
Ce n'était pas la même crémerie
Il y a plusieurs "confréries" dans votre branche ? Mémé fait du coloriage - Page 2 88865

Mémé a écrit:
Il vient de prendre sa retraite il me semble
Je ne le connais pas intimement mais il me semble que oui.

Un lien que je ne juge pas, je te le livre simplement :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Archeologie-Jean-Paul-Le-Bihan-ne-desarme-pas-_29232-avd-20100526-58292556_actuLocale.Htm

Mémé a écrit:
plus le boulot est "sérieux", plus il faut trouver un moyen de relativiser
Tout à fait ! Quand on a bien mouillée sa chemise (physiquement ou psychologiquement quand ce n'est pas les deux) il faut ouvrir la soupape de la déconnade sinon on fini à l'asile !

Mémé a écrit:
Le mieux, c'est encore de ne pas se prendre au sérieux !
C'est sûr, ça évite de marcher sur le rateau ! Mémé fait du coloriage - Page 2 832446 Ça n'empêche pas de travailler sérieusement, sans se prendre au sérieux.

Mémé, tu es un puits de sagesse ! Bon ce sont mes critères mais je les partage et je m'en félicite ! Mémé fait du coloriage - Page 2 832446
Revenir en haut Aller en bas
http://kormo.fr/Site/
Merlin

Merlin


Messages : 3473
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 76
Localisation : Entre ile de France et île d' Ouessant

Mémé fait du coloriage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé fait du coloriage   Mémé fait du coloriage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 16:43

Rigolo le hasard ... On parlait avant hier de lui (J P le Bihan), je viens de recevoir une proposition de souscription pour acheter son bouquin :

Archéologie d'une île à la pointe de l'Europe, tome 2 : L'habitat de Mez-Notariou des origines à l'âge du Bronze" par Jean-Paul Le Bihan et Jean-François Villard

Sortie d'imprimerie fin octobre.

600 pages 23X28 // 303 clichés // 136 figures et plans // 193 planches.
Revenir en haut Aller en bas
http://kormo.fr/Site/
Mémé
Frédéricus
Mémé


Messages : 255
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 59
Localisation : Poitiers

Mémé fait du coloriage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé fait du coloriage   Mémé fait du coloriage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 6:44

Je n'avais pas vu tes réponses, Merlin !

Je dois partir au boulot, là, mais je regarde cela ce soir !

Bises

Mémé !

Mémé fait du coloriage - Page 2 853472
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 3473
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 76
Localisation : Entre ile de France et île d' Ouessant

Mémé fait du coloriage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé fait du coloriage   Mémé fait du coloriage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 9:10

Bon courage Mémé ! Mémé fait du coloriage - Page 2 619951
Revenir en haut Aller en bas
http://kormo.fr/Site/
Mémé
Frédéricus
Mémé


Messages : 255
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 59
Localisation : Poitiers

Mémé fait du coloriage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé fait du coloriage   Mémé fait du coloriage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:15

Citation :
Archéologie d'une île à la pointe de l'Europe, tome 2 : L'habitat de Mez-Notariou des origines à l'âge du Bronze" par Jean-Paul Le Bihan et Jean-François Villard

Le tome 1 datait de 2001 ! 9 ans c'est raisonnable en archéologie en terme de délais de publication !

Mémé fait du coloriage - Page 2 85726

Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 3473
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 76
Localisation : Entre ile de France et île d' Ouessant

Mémé fait du coloriage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé fait du coloriage   Mémé fait du coloriage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:02

Aucune idée, Mémé, surtout que je n'ai pas lu le tome 1. Je vais peut ètre investir, pas parce que c'est le Bihan mais parce qu'il parle d'une île qui sera mon dernier point de chute.

Tu n'as pas répondu à ça :

Mémé a écrit:
Ce n'était pas la même crémerie
Il y a plusieurs "confréries" dans votre branche ? Mémé fait du coloriage - Page 2 88865

C'est juste pour ma culture générale, je pensais qu'il n'y avait qu'une tribu de gratteurs dans notre doulce Gaule mais j'ai l'impression d'avoir tout faux ?

Si ma question est embarrassante, occulte là, je suis curieux mais pas indiscret !

Bises Mémé ! Mémé fait du coloriage - Page 2 832446 Mémé fait du coloriage - Page 2 683409
Revenir en haut Aller en bas
http://kormo.fr/Site/
Mémé
Frédéricus
Mémé


Messages : 255
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 59
Localisation : Poitiers

Mémé fait du coloriage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé fait du coloriage   Mémé fait du coloriage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:51

Ah oui, oups désolée (oui avec un e, je rappelle que Mémé est une fille !), pas répondu à çà !

Pas de soucis.

Donc pour faire court, il existe en archéologie préventive (celle que l'on appelait autrefois de sauvetage) - je ne parle donc pas de l'archéologie programmée qui se fait souvent avec des bénévoles sur des sites non menacés, pour répondre à un sujet de recherche précis - un institut national, établissement public (l'INRAP dont je fais parti), des services de collectivités territoriales (villes, départements, régions dont faisait parti Le Bihan) et depuis 2003 des boîtes privées, le tout étant sous le contrôle scientifique des services régionaux de l'archéologie (qui dépendent du Préfet et qui prescrivent les fouilles).

Voili voilou.

En général, bonne entente entre SRA, INRAP et Collectivités, et concurrence sauvage avec les autres qui donnent l'impression aux vieux briscards comme moi que l'archéologie est repartie 20 ans en arrière en ce qui concerne les conditions des salariés...

Mémé fait du coloriage - Page 2 194350
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 3473
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 76
Localisation : Entre ile de France et île d' Ouessant

Mémé fait du coloriage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé fait du coloriage   Mémé fait du coloriage - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 0:11

Ah ben dis donc ... Merci pour ta réponse Mémé, je tombe de haut! (l' armoire de ma mémé est très haute) .

Je pensais naïvement que ces recherches étaient contrôlées par un seul organisme= l'état.

Ben dis donc c'est un beau bouzbir aussi chez vous ! Ils ont réussi à foutre la ... chienlit même dans la recherche archéo, trop forts les dirigeants !

Les bénévoles je savais, ils sont passionnés et j'espère encadrés.

Grand merci pour ta réponse Mémé Frédéricus, j'ignorais tout ça ! (Innocent que je suis).

Bah ... La concurrence des boites privées ... Je me marre parce que j'ai vu passer un tas d'audit dans ma boite et qu'ils se sont tous plantés (aux frais de la princesse parce qu'il fallait bien payer (très cher) ces incompétents). C'est pitoyable !
Revenir en haut Aller en bas
http://kormo.fr/Site/
Contenu sponsorisé





Mémé fait du coloriage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé fait du coloriage   Mémé fait du coloriage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémé fait du coloriage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le passage des lucioles :: ~~ LE SALON DES IMAGES ~~ :: ~~ Vos montages d'images et photos ~~-
Sauter vers: