Le passage des lucioles
Le passage des lucioles
Le passage des lucioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le passage des lucioles

Tutoriels Photoshop
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
De nombreux tutos et images ont disparus suite a la fermeture de plusieurs SITES d'hébergement .
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop

Aller en bas 
+3
Coeur de Cigale
Herbos
Sanguine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Youna




Messages : 1526
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 79
Localisation : Devant mon PC

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop   ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:05

Sanguine a écrit:
~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Vrupcr4eiq ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 610801 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 610801 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 610801

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 52367 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 52367 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 52367 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 129264 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 129264 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 129264 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 129264
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Cigale
Admin
Coeur de Cigale


Messages : 2308
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : là ou on me fiche une paix royale

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop   ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:58

elle a tout pour plaire ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 610801 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 129264
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 3473
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 76
Localisation : Entre ile de France et île d' Ouessant

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop   ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:53

Si c'est ça Miss Corsica je m'achète un sécateur et je deviens eunuque.

Non Merci ... ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 853472 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 129264 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 129264
Revenir en haut Aller en bas
http://kormo.fr/Site/
Sanguine
Admin
Sanguine


Messages : 1415
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45
Localisation : Dans une forêt magique

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop   ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:55

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 129264 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 129264
Revenir en haut Aller en bas
Herbos

Herbos


Messages : 737
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 61
Localisation : Belgique

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop   ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 4:09

Voilà mon essai PFS
J'ai trouvé quasiment les même fonction qu'en PSP mais je ne les maîtrise pas bien


~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Orage10
Revenir en haut Aller en bas
Sanguine
Admin
Sanguine


Messages : 1415
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45
Localisation : Dans une forêt magique

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop   ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 21:59

C'est un bon début . ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 52367 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 832446
Merci d'avoir essayer dame Herbos ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 5736
Revenir en haut Aller en bas
Herbos

Herbos


Messages : 737
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 61
Localisation : Belgique

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop   ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 10:37

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 683409 Mais va falloir que je le refasse parce que c'est beûrk comme résultat ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 832446
Revenir en haut Aller en bas
Sanguine
Admin
Sanguine


Messages : 1415
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 45
Localisation : Dans une forêt magique

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop   ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 1:22

Ce n'est pas beurk , ça manque de contraste . ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 832446
Si je trouve un peu de temps dans les prochains jours , j'essairais de le faire avec photofiltre pour voir de quelle manière nous pouvons l'améliorer ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 832446
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 3473
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 76
Localisation : Entre ile de France et île d' Ouessant

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop   ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:06

Désolé Sanguine, je n'ai pas suivi du tout le tuto, j'ai fait au filling et surtout au pifomètre, j'ai volé à vue...

En gros j'ai passée l'image de base en noir et blanc avec le mélangeur de couches en mode monochrome, je l'ai bien assombrie et j'ai ajouté ensuite des cieux torturés, renforcés aussi. Ce n'est pas conforme au tuto mais ça reste du Matte.

La Ruine est la première corne de brume ayant existé à Ouessant (je n'ai pas les dates) , elle était alimentée en air comprimé par un manège à chevaux. Le chevaux étaient attelés à une croix horizontale et tournaient en rond, c'était les moteurs de l'époque.

Je rassure les amis des chevaux, il n'y a pas de la brume 24 h / 24 et ces braves chevaux passaient plus de temps à paitre dans les champs environnants qu'à tourner en rond pour faire du vent.

Photo de départ :

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Matte_13

Après quelques tortures ...
~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Matte_12


~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Matte_11
Revenir en haut Aller en bas
http://kormo.fr/Site/
Chrysalide
Admin
Chrysalide


Messages : 2918
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 44
Localisation : Toujours près des Lucioles

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop   ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:22

L'effet est réussi ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 52367 Il y a diverses façon de faire du matte ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 52367
Revenir en haut Aller en bas
https://lepassagedeslucioles.forum-actif.net
Merlin

Merlin


Messages : 3473
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 76
Localisation : Entre ile de France et île d' Ouessant

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop   ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:35

C'est bien le problème de photoshop, il y a 36 chemins pour arriver au même résultat. Quand on connait un peu la bête on arrive à se dépatouiller mais je me demande si quelqu'un connait ce monstre dans ses moindres recoins tellement c'est une usine à gaz!

Mais le problème n'est pas là, je voulais faire un matte pour remercier Sanguine de son investissement (je ne parle pas de la couleur de sa carte ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 832446 ) et puis c'est un genre que j'aime bien de temps en temps.

En fait ces bricoles sont : Merci Sanguine. ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 832446 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 683409
Revenir en haut Aller en bas
http://kormo.fr/Site/
Youna




Messages : 1526
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 79
Localisation : Devant mon PC

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop   ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:19

je préfère la 1ere torture ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 52367 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 52367
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Admin
Chrysalide


Messages : 2918
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 44
Localisation : Toujours près des Lucioles

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop   ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:58

Sauvage ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 610801 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 610801
Revenir en haut Aller en bas
https://lepassagedeslucioles.forum-actif.net
Coeur de Cigale
Admin
Coeur de Cigale


Messages : 2308
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : là ou on me fiche une paix royale

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop   ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:50

si un jour j'arrive a en faire la moitié je me fait none ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 610801
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 3473
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 76
Localisation : Entre ile de France et île d' Ouessant

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop   ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:12

Mon dieu ! ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 129264 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 129264 Il faut 2 choses : le temps et la motivation Luciole, tout le monde peut apprendre, tout le monde n'a pas que ça à faire .
Revenir en haut Aller en bas
http://kormo.fr/Site/
Coeur de Cigale
Admin
Coeur de Cigale


Messages : 2308
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : là ou on me fiche une paix royale

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop   ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:15

il faut que je trouve un peu de temps alors ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 832446
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 3473
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 76
Localisation : Entre ile de France et île d' Ouessant

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop   ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:18

Après la santé c'est un bien précieux mais tout le monde ne l'a pas. J'apprécie chaque jour de pouvoir faire ce que je veux quand je veux, c'est un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://kormo.fr/Site/
Chrysalide
Admin
Chrysalide


Messages : 2918
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 44
Localisation : Toujours près des Lucioles

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop   ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:27

Et moi il faut que je trouve une image pour le faire , mais j'en ai pas ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 853472
Revenir en haut Aller en bas
https://lepassagedeslucioles.forum-actif.net
Merlin

Merlin


Messages : 3473
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 76
Localisation : Entre ile de France et île d' Ouessant

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop   ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:44

Ça t'irait ça ? (En 1024 pixels pour travailler à l'aise)

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 DSC_6554 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 DSC_6555 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 DSC_6556 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 DSC_8260 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 DSC_8261

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 DSC_8262 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 DSC_8263 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 DSC_8264 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 DSC_8265 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 DSC_8266

Tu as quelques lunes ? ( si tu n'as pas tout effacé. ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 129264 ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 129264 )


Dernière édition par Merlin le Jeu 9 Sep - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kormo.fr/Site/
Chrysalide
Admin
Chrysalide


Messages : 2918
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 44
Localisation : Toujours près des Lucioles

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop   ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:48

YEP je prend , marchi ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 683409
Non monsieur , j'ai toujours mes lunes ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 391643
Revenir en haut Aller en bas
https://lepassagedeslucioles.forum-actif.net
Merlin

Merlin


Messages : 3473
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 76
Localisation : Entre ile de France et île d' Ouessant

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop   ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:58

Je viens d'en retrouver d'autres du même sujet, je les balance après 17 heures, ceux qui veulent prennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://kormo.fr/Site/
Chrysalide
Admin
Chrysalide


Messages : 2918
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 44
Localisation : Toujours près des Lucioles

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop   ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:19

Ah viiiii , balance les , je suis sure que ça va servir ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 5736
Revenir en haut Aller en bas
https://lepassagedeslucioles.forum-actif.net
Merlin

Merlin


Messages : 3473
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 76
Localisation : Entre ile de France et île d' Ouessant

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop   ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 17:09

Je les ai ajoutées au post précédent sinon bonjour pour retrouver ses petits ! Elles se ressemblent toutes mais sont toutes différentes.

Au boulot Mam'zelle. ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 832446
Revenir en haut Aller en bas
http://kormo.fr/Site/
Chrysalide
Admin
Chrysalide


Messages : 2918
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 44
Localisation : Toujours près des Lucioles

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop   ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 17:52

Citation :
Au boulot Mam'zelle. ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 832446
Dis pas de gros mots ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 610801
Revenir en haut Aller en bas
https://lepassagedeslucioles.forum-actif.net
Merlin

Merlin


Messages : 3473
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 76
Localisation : Entre ile de France et île d' Ouessant

~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop   ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:24

Ah oui c'est vrai, tu es assise sur la caisse à outils. ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 129264
Revenir en haut Aller en bas
http://kormo.fr/Site/
Contenu sponsorisé





~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop   ~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Tutoriel ~ Matte painting photoshop
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~~ Tutoriel ~~ Oeuf Photoshop
» ~ Tutoriel ~ couture avec photoshop
» ~~ Tutoriel ~~ Creer des nuages avec Photoshop
» ~~ Tutoriel ~~ Creation d'une fée
» ~~ Tutoriel ~~ Envol de Montgolfières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le passage des lucioles :: ~~ LE SALON DES IMAGES ~~ :: ~~ Les Tutos Photoshop ~~-
Sauter vers: